• Gestion de patrimoine

À Propos D'OCRA

img

NOTRE HISTOIRE

"C'est dans la durée que se construit la relation de confiance du client avec son conseiller." Eric Aboudi. La preuve : plus de 58 ans de confiance sans cesse renouvelée de la part de ses clients. En 58 ans, les valeurs du cabinet se sont transmises et renforcées de père en fils. ​ Après 33 ans à la tête de la société, Eric Aboudi a rejoint le groupe FA7 en Juin 2021, dirigé par Xavier Bourbonneux et Pascal Segard, structure solide et de qualité tournée vers la satisfaction client. Dans cette nouvelle configuration, Cécile Khalladi et Eric Aboudi continueront au sein d’OCRA d’accompagner leurs relations historiques et accueillir de nouveaux clients, dans une relation plus moderne et un meilleur suivi, grâce à des outils numériques avancés. Ils pourront désormais s’appuyer sur une équipe regroupée de 6 collaborateurs, mais également proposer une offre plus robuste en gestion de patrimoine, aux côtés d’experts de l’épargne et l’investissement.

Tous nos agréments

  • Conseiller en Investissements Financiers adhérent à l'ANACOFI-CIF N°E003556
  • Courtage d'assurance : ORIAS n°13006309
  • Transaction sur fonds de commerce n° CPI 9201 2018 000 029 113 délivrée par la CCI Paris Ile-de-France.
Dirigeants d'entreprise

Confiez nous la gestion de votre patrimoine

Contactez nous

NOTRE METHODOLOGIE

Pourquoi nous confier la gestion de votre patrimoine

Nous utilisons une approche globale de votre patrimoine pour mieux comprendre vos objectifs et leur hiérarchisation. La connaissance dans le détail de votre environnement familial et juridique (statut matrimonial, donations effectuées, dispositions prises…) et de la structure de votre patrimoine (nature et mode de détention des biens, niveau de risque accepté, niveau d’endettement…), nous permettra de vous remettre une étude personnalisée qui servira de base à nos préconisations. ​ Dans le cadre d’une relation suivie et pérenne, nos études et conseils s’adapteront à l’évolution de vos objectifs. Nous pouvons être amenés à nous rapprocher de notaires, experts comptables, avocats, assureurs, établissements financiers spécialistes de la transmission d’entreprises… pour vous apporter les réponses à votre besoin patrimonial les plus exhaustives et professionnelles. ​ Ainsi, que vous ayez une problématique de constitution, de valorisation, ou de transmission, que vous souhaitiez protéger votre conjoint, vos enfants, que votre besoin soit de générer des revenus immédiats ou différés, notre réflexion et notre offre sauront vous présenter des stratégies alternatives adaptées. Nous avons choisi d'avoir le statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF), et à ce titre, nous avons un certain nombre d'obligations destinées à rassurer et protéger nos clients.

Quelles sont les obligations du CIF envers son client ?

Un CIF doit agir de manière honnête, loyale et professionnelle pour servir au mieux vos intérêts. À ce titre, il doit respecter les obligations suivantes tout au long de votre relation.

  • Se présenter et vous informer sur son statut.

Lors de l’entrée en relation, le CIF doit vous remettre un document comportant les renseignements suivants :
– son statut de CIF et son numéro d’immatriculation au registre de l’ORIAS
– l’identité de l’association professionnelle à laquelle il adhère

  • Obtenir des informations vous concernant

Afin de vous conseiller, le CIF doit vous demander des informations sur :
– votre situation financière,
– vos connaissances et votre expérience en matière d’investissement,
– vos objectifs d’investissement spécialement, notamment, votre horizon d’investissement et le degré de risque que vous acceptez de prendre.
=> Si vous ne communiquez pas ces informations, le CIF doit s’abstenir de vous fournir tout conseil en investissements financiers.

  • Remettre une lettre de mission à son client avant le conseil

Cette lettre comporte notamment des éléments relatifs à :
– la prestation fournie,
– l’information fournie au client,
– la rémunération du CIF.
Elle est rédigée en double exemplaire et signée par vous et le CIF.

  • Formaliser le conseil dans un rapport écrit

Ce rapport détaille et justifie les différentes propositions du CIF, leurs avantages et les risques qu’elles comportent, compte tenu de votre situation financière, de votre expérience en matière financière et de votre objectif. Établir une convention en cas de réception et transmission d’ordres portant sur des parts ou actions d’organismes de placement collectif Cette convention, établie avec vous, précise les droits et les obligations de chacun. Elle est conclue préalablement à la réception de votre ordre par le CIF.

Avis

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux...

Découvrez

Nos partenaires

Nous disposons d'une vision globale des offres proposées sur le marché ; aussi sommes-nous capables de sélectionner nos partenaires, en toute indépendance.